Est-ce que la liposuccion du ventre fait mal ?

liposuccion du ventre

Au niveau du ventre, l’origine des amas de graisse est héréditaire ou après une ou plusieurs grossesses, les régimes alimentaires amaigrissants, les variations hormonales ou encore le processus naturel de vieillisse.

En matière de chirurgie esthétique de liposuccion, la ceinture abdominale fait partie des zones les plus traitées. 

Qu’est-ce que la liposuccion du ventre ?

Dite aussi la « liposuccion de l’abdomen », elle consiste à aspirer de manière radicale les excès de graisse localisée sur la ceinture abdominale. Ce sont des amas de graisse localisés au niveau du ventre dites « rebelles » aux régimes alimentaires et la pratique des activités sportives même régulières.

La liposuccion du ventre est préconisée pour une femme ou un homme qui présente un ventre avec un excès de graisse, sans surplus cutané important.

Il s’agit aussi d’une femme que la ménopause à provoqué un gain de graisse particulièrement localisée sur le ventre ou un homme âgé de plus de 40 ans qui souffre de présente de la graisse en excès sur la « bouée »: l’abdomen en sous-ombilical et les flancs.

Comment se déroule l’opération de liposuccion du ventre ?

Le chirurgien esthétique commence par incise au niveau des plis naturels en vue d’infiltrer du sérum physiologique sur la région à traiter. Ensuite, il utilise de fines canules en mousses à bout arrondi pour obtenir un résultat esthétique à la fois régulier, harmonieux et durable dans le temps.

Enfin, les incisions sont suturées par de fils résorbables et protégées à l’aide de pansements. Après cette intervention, le port d’une gaine de contention est nécessaire, jour et nuit, pendant 1 mois.

Le plus souvent, la liposuccion du ventre est associée à une liposuccion des hanches pour affiner la silhouette.

L’opération de lipoaspiration abdominale peut durer 60 minutes en moyenne et se déroule sous anesthésie générale lors  d’un séjour ambulatoire en clinique.

liposuccion du ventre tunisie : Il faut noter que le prix de la liposuccion du ventre est 1800€ pour un séjour esthétique en Tunisie de 5 jours et 4 nuits.

La liposuccion du ventre, est-elle douloureuse ?

La question des douleurs après une intervention de liposuccion abdominale varie d’un patient à l’autre.

En règle générale, les femmes souffrent moins que les hommes car elles sont plus habitués à subir des douleurs mensuelles par rapport aux hommes.

De manière générale, la chirurgie esthétique de lipoaspiration du ventre est suivie de douleurs de modérées à intenses dont les antalgiques sont efficaces avec une diminution des capacités quotidiennes pendant une durée de 5 à 7 jours.

En pratique, les douleurs post liposuccion ressembles aux courbatures douloureuses et le ventre présente des contusions ou des « bleus » qui persistent pendant 2 à 3 semaines.

Ces douleurs sont visibles lors de la mobilisation et ne sont pas gênantes pendant les périodes de repos. Toutefois, il n’est pas recommandé de ne pas se mobiliser ni faire des exercices quotidiens pendant de longues périodes afin de diminuer le risque de phlébite.

La liposuccion du ventre est ainsi une intervention handicapante pendant 1 semaine en moyenne et dont les douleurs sont ressenties à la mobilisation. Quant à la sédation des douleurs et la reprise des activités quotidiennes, elle peut intervenir dès la 2ème semaine avec une disparition des bleus pendant la 3ème semaine.

Il est toujours préférable d’avoir une cicatrice masquée plutôt que d’avoir ventre dont la peau est relâchée et fripée. Subir une liposuccion afin d’éviter la cicatrice de la plastie abdominale n’est pas toujours une bonne idée.

La plastie abdominale en cas d’excès de peau !

Il est fréquemment qu’un patient consulte son chirurgien esthétique pour une opération de liposuccion du ventre tandis qu’en réalité, l’intervention à préconiser est celle de l’abdominoplastie qui permet d’éliminer l’excès de peau qui figure entre le nombril et le pubis.

Il s’agit d’une sorte de lifting du ventre qui consiste à remettre la peau en tension avec une cicatrice horizontale sur le dessus du pubis.

En règle générale, c’est une femme ou un homme qui présente une importante fluctuation de poids suite à un important régime alimentaire ou plusieurs régimes successifs.

Une femme qui a eu une ou plusieurs grossesses peut aussi souffrir d’un excès de peau lorsque celle-ci ne s’est parfaitement pas replaquée après les accouchements.

En pratique, le chirurgien esthétique réalise une liposuccion de l’ensemble du ventre, la zone de l’estomac et des flancs pour traiter toute la composante graisseuse, désépaissir et aplatir l’abdomen. Ensuite, un décollement des tissus cutanés et de graisse jusqu’à la frontière supérieure de l’estomac est effectué avec une remise en tension des muscles du ventre via un acte de  »cure du diastasis abdominal ».

Dans une troisième étape, un lifting du ventre est réalisé pour redraper le ventre en faisant abaisser la peau saine par restauration des lignes concaves et convexes responsables de l’harmonie du ventre.

L’opération de plastie abdominale se déroule sous anesthésie générale pendant 1 à 3 heures lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

abdominoplastie tunisie tarif : Le prix d’une intervention d’abdominoplastie tunisie est de 3250€ pour un séjour médical de 6 jours et 5 nuits.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *