
Que pensez-vous de l’idée d’un road trip ou de vacances en ce moment ? Assez bon, je me risquerais à deviner.
À chaque vacances, nous faisons deux voyages d’agrément. L’un est le voyage lui-même. L’autre est l’anticipation de l’expérience – la planification, la préparation et le rêve de ce que sera le voyage. Selon une étude néerlandaise de 2010 fréquemment citée, planifier un voyage nous rend plus heureux que le voyage lui-même.
Je n’ai pas fait de vrai road trip depuis des années, mais je me retrouve à fantasmer sur le fait de décoller et de conduire pendant des jours, de nettoyer ma psyché de la puanteur de l’isolement et de m’échapper vers un endroit inexistant où je peux prétendre que la pandémie ne s’est jamais produite.
Un tel endroit n’existe peut-être pas, mais beaucoup de gens que je connais reprogramment des voyages qu’ils ont manqués – et en planifient quelques petits nouveaux pour faire bonne mesure.
Quand j’ai fait un voyage de ski en France il y a des années, j’ai adoré m’y préparer – m’entraîner dans la salle de sport, parler aux autres qui y allaient et apprendre un peu de français.
Mon mari et moi avons utilisé des cartes flash que nous avons conservées dans la boîte à gants de la voiture. Le voyage à Chamonix était tout ce que j’espérais. Les souvenirs heureux des mois qui l’ont précédé sont presque aussi bons.
Les experts disent que pour maximiser le niveau de bonheur que nous éprouvons en anticipant des vacances, nous devrions faire trois choses. Premièrement, nous devrions mener des recherches sur où nous allons. Deuxièmement, nous devons nous préparer pour le voyage. Troisièmement, nous devons communiquer nos plans et notre enthousiasme aux autres.
Considérez le Mexique
L’année dernière, le taux de change oscillait entre 19 et 22 pesos mexicains pour un dollar. Le taux de change actuel est similaire.
En plus de la culture, de la nourriture et de la gentillesse pour lesquelles la nation mexicaine est connue, le taux de change favorable du Mexique signifie que votre voyage dans un pays déjà bon marché ne coûtera pas plus cher que prévu.
Vous pouvez économiser suffisamment pour prendre d’autres vacances. La même étude néerlandaise suggère que 2 à 3 courts séjours répartis tout au long de l’année procurent plus de bonheur qu’un long séjour.
Apprendre un peu la langue pour maximiser la joie de l’anticipation.
Dans le cadre de la préparation de tout voyage dans un pays étranger, apprendre un peu la langue enrichit l’expérience de votre séjour et enrichit certainement les mois de préparation.
Je me souviens aussi bien de la pratique des cartes flash que de la demande en français d’un supplément de Grand Marnier sur les gaufres chaudes que nous avons achetées aux chariots de rue après une journée de ski.
Bien que je ne puisse pas vous aider avec votre français, ma rédaction et mes recherches pour le Guide interactif d’apprentissage de l’espagnol gratuit en ligne, un livre destiné aux expatriés potentiels au Mexique (actuellement mis à jour), j’ai trouvé de nombreuses ressources gratuites pour apprendre la « survie » Espagnol et espagnol pour les situations dans lesquelles vous êtes susceptible de vous retrouver en tant que voyageur dans un pays hispanophone.
Outils en ligne gratuits pour vous lancer dans l’apprentissage de l’espagnol.
Il n’y a aucune raison de dépenser des centaines de dollars en outils d’apprentissage des langues. Des dizaines de sites Web en proposent des gratuits, en particulier pour les débutants. Les heures passées à étudier et à parler à l’aide de ces outils augmenteront l’excitation de la planification de voyage en visualisant l’utilisation de la langue dans des situations réelles.
Université du Texas
L’Université du Texas propose un site Web gratuit et bien organisé qui bat les autres en ce sens que les sujets ainsi que la grammaire sont organisés par niveau de connaissances antérieures.
EspagnolPod 101
YouTube a tellement de stations d’apprentissage des langues que la première chose à décider est si vous voulez quelque chose de rapide et sale pour un voyage de vacances ou si vous avez l’intention d’un effort plus soutenu impliquant l’étude de la grammaire. SpanishPod 101 est pour le premier.
123 Apprends-moi
Un autre de mes sites préférés, 123 Teach Me possède une vaste bibliothèque de courts clips vidéo de leçons de grammaire pour débutants (utilisant un tableau blanc) et des listes de vocabulaire. Les leçons pour débutants couvrent des conversations informelles pour briser la glace.
Loecsen espagnol
Loecsen Spanish propose des leçons attrayantes sur les situations quotidiennes et le vocabulaire.
Forvo
L’une des situations les plus frustrantes pour parler une langue étrangère est de connaître les mots mais de ne pas les prononcer de manière à ce qu’un natif puisse les comprendre. Peu importe la quantité d’espagnol que vous décidez d’apprendre, je vous invite à utiliser Forvo et à vérifier votre prononciation des phrases courantes.
Duolingo
Probablement l’outil le plus connu des débutants, Duolingo utilise un modèle de jeu pour vous accrocher. Il est particulièrement agréable de jouer à l’application avec un partenaire pendant que vous apprenez du vocabulaire ensemble.
Randonnées linguistiques
Des podcasts bien conçus spécifiquement pour les voyageurs, avec des sujets tels que dire à une personne d’où vous venez et demander des directions, sont disponibles sur Language Treks.
Apprendre l’espagnol dans votre voiture (sur Spotify)
Depuis la disparition d’iTunes, Spotify a explosé avec des podcasts pour les apprenants d’espagnol. Apprendre l’espagnol dans votre voiture couvre les situations que vous pourriez rencontrer en tant que voyageur. Un autre podcast Spotify spécifiquement axé sur le Mexique et l’un de mes préférés est le podcast How to Spanish.
ITalki
J’ai gardé le site Web le plus important dans votre aventure d’apprentissage des langues pour la fin. Après quelques mois d’étude du vocabulaire et de la structure de base des phrases, vous aurez besoin d’un tuteur ou d’un partenaire d’entraînement pour vous entraîner à parler réellement la langue.