c Et bien que je soupçonne que cela entre dans l’expérience, j’ai encore sous-estimé à quel point certaines questions de grossesse sont secrètes. C’est presque comme si chaque lignée de femmes avait juré de garder le secret afin que des héritières puissent être continuellement produites au nom du capitalisme. Que votre position soit en haut de la chaîne alimentaire ou en bas (de l’école à la prison), plus de corps sont toujours utiles et donc la tradition américaine semble être le secret.
Personne ne m’a prévenu des quantités infinies de mucus et de boogers ginormous dans mon nez (rhinite) ou du fait que pour certains d’entre nous, la respiration cesserait de venir facilement au cours du premier trimestre. Et bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, vous êtes conscient que chaque système de votre corps est modifié pour créer des bouées de sauvetage pour cette graine qui grandit à l’intérieur de vous. Et ma mère a été (ou a eu le culot d’être ?) choquée quand je lui ai dit que j’avais acheté un accessoire de bidet pour mes toilettes parce que je ne pouvais plus atteindre confortablement mon cul pour l’essuyer correctement. J’ai besoin d’aide ! Alors imaginez ma surprise lorsque je suis tombé sur une section de commentaires TikTok avec tant d’autres femmes professant à quel point il est pénible d’essayer d’atteindre leur cul, encore moins votre vagin lorsque vous êtes bien dans votre parcours de grossesse.

Au cours de mon deuxième trimestre, j’ai eu des douleurs sciatiques, ce qui m’a rendu encore plus difficile le sommeil (merci Dieu pour la lotion infusée de magnésium). Et puis, bien sûr, il y a le troisième trimestre – celui pour lequel j’ai reçu des avis de non-responsabilité – celui où je serai tout simplement trop grand et mal à l’aise pour me reposer suffisamment avant la livraison de ma petite semence.
Bien que tout cela soit comique, cela me fait me demander ce qui est à venir. Sur quoi d’autre des siècles de femmes sont-elles restées muettes en ce qui concerne la grossesse, en particulier l’accouchement ?
Oui, une théorie du « think piece » arrive ! Et voilà : tout comme les hommes qui cherchent à créer des lois préjudiciables concernant l’avortement, le but de tout cela est de contrôler et de réduire l’autonomie corporelle des femmes, en minimisant leur capacité à faire des choix éclairés (la meilleure décision pour elles avec l’information sur main). Jusqu’à ces dernières années, beaucoup ne parlaient pas d’accouchement et de grossesse. Les choses changent, mais encore, je me demande comment et pourquoi des siècles de femmes sont restées silencieuses. En ce qui me concerne, la réponse est simple : le patriarcat. N’est-ce pas toujours ?
Lorsque les femmes, ou vraiment les gens dans leur ensemble, ne savent pas ce qui se passe avec leur corps, elles conservent très peu d’autonomie et la capacité de faire des choix pour ledit corps. Et c’est vraiment aussi simple que ça !
Avec seulement 100 jours avant mon accouchement, la seule chose que ma mère m’a dite qui est toujours vraie, c’est que la grossesse a un impact sur toutes les parties de votre corps.
Et le pire, c’est que, parce que la grossesse concerne le «petit sexe», la science ne s’est pas vraiment efforcée de trouver un moyen de mettre à jour les recherches en cours. J’admettrai également que la grossesse est un sujet de recherche difficile car personne ne veut être expérimenté alors qu’une autre vie est entre ses mains. Je dis cela pour dire qu’en plus de tous les systèmes touchés, vous êtes inutilement découragé par des recherches datées qui indiquent que vous ne pouvez pas manger de charcuterie à cause de la listeria. Pendant ce temps, la laitue est rappelée quotidiennement ou presque, et nous sommes toujours capables de manger ça !
Bien que cela puisse sembler petit, pour un corps humain qui est déjà limité en raison des systèmes toujours affectés qui provoquent des aversions alimentaires, des nausées et des brûlures d’estomac, cela peut en fait vous donner un sentiment de défaite et de faim. Alors que certaines choses telles que l’absence de viande crue ont tout à fait du sens, d’autres ne le sont tout simplement pas ! Et peut-être que je suis paranoïaque et que je me trompe sur tout ce que j’ai dit jusqu’à présent. Cependant, ce que nous avons observé dans ce qui suit semble être vrai :
La recherche néglige généralement les femmes, en particulier celles de couleur.
Le capitalisme oblige les gens à se reproduire pour que les choses se maintiennent.
Il y avait juste une note de service indiquant comment l’annulation de Roe v. Wade était nécessaire pour maintenir «l’approvisionnement national en nourrissons».
Si l’on considère uniquement le sexe, les femmes sont considérées comme des citoyens de second ordre.
Avec les informations dont nous disposons, il m’est difficile d’anticiper que la maternité est restée le plus grand secret gardé pour une autre raison que le gain égoïste.