Willow Smith s’est rasé la tête pour la première fois à 11 ans en 2012, deux ans après la première sortie de « Whip My Hair »

Willow Smith revient sur sa transformation capillaire passée.
Dans une interview avec Glamour UK publiée jeudi, la double nominée aux Emmy Awards a évoqué sa décision de se raser la tête deux ans après la sortie de son premier single « Whip My Hair » en 2010.
Discutant du choix fait à l’âge de 11 ans, Smith, 21 ans, a déclaré au point de vente : « J’aime voir un reflet sur mon cuir chevelu, un rebond de lumière. »
« Se raser la tête est peut-être la chose la plus radicale que j’ai faite au nom de la beauté », a-t-elle ajouté.
Willow Smith a noté dans la conversation avec le magazine qu' »en tant que femme noire, il y avait beaucoup de couches dans ma relation avec mes cheveux et ma peau en grandissant », ce qui lui a servi de « courbe d’apprentissage ».
« Peu importe ce que je ressens, j’aime faire ça. Je n’aime pas trop y penser », a-t-elle déclaré à propos de sa préférence pour le style. « J’aime être libre avec ça. Je pense que le simple fait d’être moi-même est parfois radical. »
« Je devais admirer d’autres belles femmes noires« , a-t-elle expliqué. » Il suffit de regarder quelqu’un qui est comme moi, vit sa vérité et ne laisse pas ce que la société dit la démolir. Je pense que c’était la plus importante [influence] pour moi quand j’étais enfant. »
En juillet dernier, Smith s’est rasé la tête sur scène lors d’une performance pop-punk de son single « Whip My Hair ». Cela a servi de conclusion décisive à son événement Facebook Live Willow in Concert: Lately I Feel Everything, faisant la promotion de la sortie de son quatrième album studio.
Elle s’était déjà fait raser la tête en mars 2020, alors qu’elle passait 24 heures dans une salle de verre dans le cadre d’une installation d’art performance au Geffen Contemporary du Museum of Contemporary Art Los Angeles.
« J’ai l’impression de perdre beaucoup d’histoire et de bagages émotionnels », a expliqué plus tard Smith dans un épisode de Red Table Talk. « Six, sept ans d’émotion, j’ai juste laissé tomber. »
Après s’être rasé la tête pour la première fois en 2012, Smith a déclaré à PEOPLE en juin 2019 que « c’était le moyen idéal de se rebeller ».
« J’étais super jeune et j’avais un rêve, mais tout ce que je voulais vraiment faire, c’était chanter, et je ne confondais pas cela avec toutes les affaires et le stress qui en découlait », a ajouté Smith à propos de sa soudaine renommée. à un jeune âge. « J’étais juste comme, ‘Whoa, ce n’est pas la vie que je veux.' »
L’année dernière, l’actrice de I Am Legend a également convaincu sa mère Jada Pinkett Smith que chauve c’est beau. La fière maman a dévoilé sa tête rasée en juillet dernier, partageant une photo de son nouveau look alors qu’elle se blottit contre sa fille. « Willow m’a obligé à le faire parce qu’il était temps de lâcher prise MAIS … mes 50 ans sont sur le point d’être divinement éclairés avec ce cabanon », a écrit Jada, 50 ans, dans la légende à l’époque.
« Un cadeau est pur quand il est donné du fond du cœur à la bonne personne au bon moment et au bon endroit, et quand on n’attend rien en retour », a ajouté Willow sur Instagram.